Paris : la ville idéale pour un week end en amoureux

Paris : la ville idéale pour un week end en amoureux

Pouvez-vous imaginer quelque chose de plus romantique que de passer un week-end à Paris? Réputé pour sa culture, sa scène culinaire, ses monuments historiques, ses boutiques de créateurs et ses arts, Paris n'est pas seulement la ville de l'amour, mais aussi l'un des plus grands pôles culturels d'Europe. Les monuments emblématiques de la capitale française et sa réputation de ville des amoureux plairont à tous ceux qui veulent découvrir Paris à deux. Si vous essayez de planifier un week-end romantique à Paris, tout y est pour qu'il soit réussi. Un weekend n'est pas suffisant pour visiter la ville de Paris, mais vous pouvez profiter de quelques endroits exceptionnels

AU FIL DE L'EAU

La ville de lumière est connue pour être une destination magique pour les couples. La ville est traversée par la Seine. C'est l'occasion spéciale pour vous offrir un dîner au clair de lune le long du fleuve. Rendez spécial votre escapade romantique en embarquant sur un bateau-mouche pour sillonner la seine.

LA TOUR EIFFEL

Monter en haut de la tour Eiffel offre un moment magique. Quand vous pensez à Paris, vous pensez immédiatement à la Tour Eiffel, l'une des constructions les plus emblématiques de France. Bien que la plupart des gens prennent l'ascenseur vers le haut, je recommande de sauter la file d'attente et de gagner votre vue, en grimpant ses 1665 marches. Pour les amateurs D'art, le Louvre est une attraction évidente. Étant le musée le plus visité au monde, le Musée du Louvre abrite le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci, la Mona Lisa.

TOUR MONTPARNASSE

La plus belle vue de Paris après la Tour Eiffel !Ce gratte-ciel de 210 mètres d'altitude offre un panorama magnifique sur tout Paris. À ces hauteurs vertigineuses, la ville est aménagée comme une carte lumineuse en soirée et on entend à peine les bruits de la ville, ce qui rend un moment intime. Vous pourrez réserver votre table dans le restaurant gastronomique « Le Ciel de Paris » ou vous rafraichir dans le 360 Café pour une pause détente.

LE NOTRE DAME

Partagez une vue au sommet de la cathédrale Notre-Dame. Ce célèbre monument parisien est incomparable. Le soir, les toits de l'Île de-la Cité brillent sous le soleil qui se couche juste derrière la Tour Eiffel et illuminent le ciel en feu: un endroit idéal pour savourer une romance.

SQUARE DU VERT GALANT

Situé dans le 1 arrondissement, ce petit parc à la pointe de l'Île de la Cité est imbattable pour tous ceux qui ont peur de la hauteur. Ce jardin au bord de la Seine et au cœur même de la ville est le parfait endroit pour flâner ensemble. Les fleurs, les arbres et la lueur de la Seine tout y est pour que la magie du romantisme marche. Les couples apprécient les promenades romantiques au bord de la seine et de faire un petit pique-nique à l'ombre des soles pleureur. Avec la rivière de chaque côté de vous, la ville sonne retraite derrière les sons des oiseaux et le bruissement des feuilles tandis que les lumières de la ville tourbillonnent autour de vous.

CENTRE GEORGE PAMPIDOU

Si vous aimez l'art, essayez le Centre Pompidou. La Galerie d'art contemporain, avec ses façades aux couleurs vives et tordues, abrite une fantastique collection d'installations artistiques, de sculptures et de peintures. Et depuis les étages supérieurs, des terrasses ouvertes vous permettent d'échapper à la vue de la ville parmi les toits de cuivre, où, après le coucher du soleil, vous pouvez admirer les lumières brillantes de la Tour Eiffel.

BASILIQUE DU SACRE CŒUR

Essayez de flâner dans les rues excentriques de Montmartre jusqu'à la Basilique du Sacré-Cœur. Autrefois célèbre quartier des arts de Paris, Montmartre conserve son charme romantique. Les cafés et petits bistrots le long du chemin sont parfaits pour un repas en tête à tête. Du haut de la colline, on voit Paris scintille romantiquement tandis que la basilique dominante brille derrière vous.

PARC DE BELLEVILLE

Il est facile de découvrir le Paris romantique. Situé un peu hors des sentiers battus touristiques, flânez à travers les feuilles de soleil pommelé du parc, à travers les fleurs éblouissantes. Ici, tous les grands sites de Paris sont disposés devant vous telle une carte postale.