Organiser un week end à Paris : nos conseils !

Organiser un week end à Paris : nos conseils !

La capitale française est connue pour ses lieux incontournables à découvrir, ainsi que pour ses activités. Qu'il s'agisse d'un voyage en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, il y a tant d'activités à faire à Paris : spectacles, visites de grands monuments, expositions, etc. Si vous souhaitez y passer votre week-end, voici quelques conseils qui vous permettront de faire de votre voyage un séjour inoubliable.

Prévoyez votre budget

Lorsqu'on planifie un voyage, la première étape à faire est de se fixer un budget. La ville parisienne peut se révéler plus onéreuse que les autres destinations. Avec un budget bien défini, vous pourrez délimiter avec précision les activités que vous pourrez réaliser durant votre séjour.

Organiser un voyage est important, mais si c'est pour un court séjour tel un week-end, faites-vous plaisir et laissez-vous emporter par la ville. Savourez des instants magiques dans la Ville Lumière, surprenez vous et vivez l'aventure. Après tout, vous n'êtes pas le seul à succomber à ces moments d'enchantement.

Week-end à Paris : les choses à faire au premier jour

Dès la matinée, vous pouvez commencer par la visite du musée du Louvre, notamment découvrir La Joconde de Léonard de Vinci. Après cette visite, allez flâner à travers le jardin des Tuileries, avant de rejoindre la place de la Concorde et son obélisque.

Pour le déjeuner, les bonnes tables situées vers l'Opéra telles que la Madeleine sont les meilleures options.

Une excursion en voiture est possible dans l'après-midi. Profitez d'une vue panoramique sur les célèbres monuments de Paris et faites des emplettes raffinées dans les grands magasins, lors d'un arrêt sur le boulevard Haussmann.

Ensuite, une fois arrivés près de Montmartre, jetez un coup d'œil à la basilique du Sacré-Cœur.

Dans la soirée, rien de tel qu'un bon cabaret pour terminer la journée en beauté. Le Lido dans les Champs Elysées et le Moulin Rouge dans le quartier de Pigalle sont les meilleures options dans ce sens.

Que faire durant la deuxième journée?

C'est le temps de visiter le quartier mythique de Paris : Tour Eiffel, Champ-de-Mars, Trocadéro.

Terminez la matinée par un déjeuner au Café du Marché au 38 Rue Cler. Vous pouvez faire un petit tour sur l'île de la Cité et l'île Saint-Louis pour découvrir la Sainte-Chapelle, la Concierge et Notre Dame de Paris.

Ensuite, si vous n'êtes pas trop fatigués, un parcours sur les quais de Seine sera l'idéal pour contempler les bateaux et se laisser tenter par les étals des bouquinistes.

Après un dîner croisière sur un bateau, un concert de jazz au Petit Journal Saint-Michel sera une bonne option pour terminer la journée.

De nombreuses agences de voyages, notamment Opodo et Go Voyages proposent une sélection des sites touristiques les plus incontournables à Paris. Selon le budget et les objectifs fixés par les voyageurs, les agences proposent des week-ends personnalisés et sur mesure pour ces derniers.

Opodo et Go voyages met à la disposition de ses clients un guide aux voyageurs, qui peut vous aider dans l'organisation de votre voyage.