Le guide des musées les plus impressionants de Paris

Le guide des musées les plus impressionants de Paris

Les musées parisiens ne sont pas uniquement des atouts pour le secteur touristique de la ville. Ce sont surtout des monuments et des attractions passionnants pour les visiteurs. On y trouve de la culture et des édifices historiques intemporellement fascinants. Que l'on soit à Paris pour une seule journée ou pour un long séjour, il ne faut pas manquer de visiter les plus grands musées qui font le renom de la capitale française.

Tops 3 des musées lors d'un long séjour

Si l'on a l'opportunité de passer un long séjour à Paris, accorder plus de temps à la découverte des joyaux de la capitale permet de réellement profiter de ces merveilles. Une expérience inédite faite de mélange d'Histoire, d'Arts et de Cultures, acquise à travers les vestiges de la ville qui témoignent d'une existence intemporelle. Voici 3 monuments incontournables à visiter.

Le musée de Louvre

Le Louvre est sans doute le musée à visiter en premier. En effet, traverser le temps avec plus de 460 000 œuvres, l'Antiquité jusqu'à l'époque contemporaine est retracée dans ce musée. La fameuse Mona Lisa de Léonard de Vinci, la "Mort de la Vierge", la statue de l'intendant Ebih-il et d'autres œuvres qui ont marqué l'Histoire y sont exposées.

Le muséum national d'Histoire naturelle

Constitué de quatre sites, le muséum de Paris est à la fois un pôle d'attraction pour les touristes, mais également un emblème du savoir pour la France. Du jardin des plantes au parc zoologique de Paris, en passant par l'institution de paléontologie humaine et par le musée de l'homme pour finir: histoire, découvertes et œuvres uniques sont à profusion pour parfaire la visite.

La cité des sciences et de l'industrie

Comme la science et l'Histoire ne peuvent aller l'un sans l'autre, Paris dédie un musée pour les sciences et l'industrie. Entre découvertes et protocoles expérimentaux, cette cité propose de retracer l'Histoire et d'écrire l'avenir.

Effectuer une visite en 24 h

Visiter des monuments parisiens en une seule journée est un pari qui a déjà été relevé par plusieurs touristes. Il est indispensable de bien planifier si on veut réaliser cet exploit. L'idéal serait de trouver un guide ou une agence de voyages qui propose des packs voyage permettant de visiter Paris en une seule journée. À l'instar de Opodo et Go voyages, les packs proposés par les agences vont du vol au séjour organisé en passant par les visites organisées… Découvrez les meilleurs offres de voyage sur govoyages-bons-plans.com

On peut également recourir à un guide local pour organiser les visites. L'avantage de ces voyages en visites organisées est sa praticité en termes de timing : zéro longue file d'attente, visites bien agencées à la minute près.

Les visites nocturnes à Paris

Pour pimenter les visites, il est également possible de les réaliser durant la nuit. Bon nombre de musées comme le Palais de Tokyo à Paris, le centre Pompidou, le Musée du Louvre… proposent cette formule nocturne. « La Nuit des Musées » est également un évènement incontournable qui se déroule chaque année à Paris. Opodo et Go Voyages et d'autres agences proposent des e-billets pour y faciliter l'entrée.