Créer un blog sur Paris : le guide pour le monétiser

Créer un blog sur Paris : le guide pour le monétiser

Peu importe l'étendue du commerce que l'on lance à Paris, user des atouts de l'Internet rentabilise encore plus les affaires. Majoritairement composés de jeunes actifs, les internautes sont davantage attirés par les blogs. Orienter ses pratiques web vers le bloging sera par conséquent indispensable si on veut faire fleurir un business particulier.

Créer un concept utile et passionnant

Les parisiens sont très sélects au niveau du concept et du style du blog qu'ils suivent. Actuellement les concepts qui proposent des contenus variés sont les plus prisés. C'est la raison pour laquelle les lifestyles et les web-travels s'affichent en haut de la liste.

En termes de blogs lifestyles, le champ des thématiques est très large. De la mode à la cuisine, en passant par les loisirs, tous les sujets sont les bienvenus. Ce qui permet d'aborder une diversité de produits à vendre. La seule condition requise pour se démarquer des autres concurrents serait de rester original et répondre aux attentes des lecteurs. Très en vogue, les blogs web-travel comme les globe-trotting, les blogs voyages cultures ou les blogs voyages culinaires font fureur également.

L'avantage commun de ces deux concepts est la grande variété de sujets qu'on peut y aborder et la possibilité d'y vendre tous types de produits.

Donner de la notoriété aux produits proposés

Il s'avère que lorsqu'un internaute apprécie un produit, il en redemandera. Optant continuellement pour le plus facile moyen d'acquérir une chose, il ne cherchera pas à changer de fournisseur. C'est grâce à la notoriété de la marque qu'un client décide de rester fidèle à cette dernière.

Pour cela, il faut avant tout générer de pertinents contenus, pour gagner la confiance des visiteurs. Ces contenus se doivent d'être distractifs, informatifs et faciles à lire. Un blog digne d'intérêt se répand facilement sur la Toile via le réseau des internautes qui se le partagent à vitesse grand V. Lorsqu'il possèdera sa propre communauté de lecteurs et de fans, il ne restera plus qu'à entamer les diverses pratiques de commercialisation.

S'affilier à d'autres entreprises

Les affiliations avec des entreprises et des sociétés tierces sont un moyen efficace pour accroître ses chiffres d'affaires. L'affiliation à une entreprise consiste à vendre les produits de cette dernière et devenir leur distributeur, d'une certaine manière.

Comme il s'agit d'un blogging dédié à Paris, s'affilier à des entreprises spécialisées en voyage offrant des produits consommables à Paris serait un atout. Comme pour le cas de Opodo et Go Voyages, les offres d'affiliation sont nombreuses. On peut également entrer en partenariat avec des e-commerçants locaux tels des restaurants, des boutiques, des magasins, etc. et encaisser des bénéfices via les commissions.

Vendre des produits d'informations en parallèle

Nombreux sont les blogs qui vendent des produits d'informations. Les possibilités sont nombreuses pour le cas de Paris, étant donné que la ville est pourvue de plusieurs types de commerce. Ce contexte permet de tout vendre, qu'il s'agisse de formations, de livres ou même de BD en PDF, etc.

La seule limite sur les produits d'informations est l'imagination. Bien évidemment, il est indispensable de lancer des commerces qui restent fidèles à la thématique du blog. Plus précisément, si le blog parle de voyage, on peut par exemple vendre des billets d'avion électroniques provenant des agences comme Opodo et Go Voyages. Ainsi, le produit est sûr et les bénéfices sont effectifs.