10 lieux incontournables à voir à Paris

10 lieux incontournables à voir à Paris

Si Charles Aznavour chantait son amour pour Paris, il faut se dire qu'il y a quelque chose de merveilleux dans cette grande ville. La Ville lumière offre de tout, des plus beaux monuments historiques aux magasins les plus chics du monde. Avec tellement de choses à voir et à faire, il peut-être difficile de savoir par où commencer, alors voici les 10 lieux à voir absolument lorsque l'on visite Paris. 

1. La Tour Eiffel et le Panthéon

Emplacement stratégique, près du Champ de Mars, de la Seine. Il serait difficile de ne pas parler de cet emblème de la France. Qui dit Tour Eiffel dit Paris. Érigé en 1889 la Dame de Fer reste l'attraction la plus célèbre et la plus visitée au monde. C'est justement cette architecture hors du commun que viennent chercher les 8 millions de visiteurs qui se lancent chaque année dans cette ascension.

Le Panthéon est également un incontournable de Paris. Situé dans le Quartier Latin à Paris, il est à une courte distance de la marge du jardin de Luxembourg. Cette ancienne église est désormais un mausolée laïque où reposent quelques un des citoyens français les plus distingués comme Victor Hugo, Jean Moulin ou Marie Curie. Mais ce n'est pas ce qui se trouve sous le Panthéon qui en fait une attraction incontournable, la vue panoramique de la ville est l'une des meilleures de tout paris et avec des temps d'attente bien plus courts qu'à la Tour Eiffel, visitez le panthéon pour économiser un temps précieux si vous avez un agenda très serré.

2. L'Arc de triomphe et les Champs Élysée

Situé également à l'extrémité ouest de la célèbre avenue des champs Élysée, l'Arc de triomphe est le pivot de l'axe historique qui s'étend du Louvre à l'arc. L'arc est accessible à la fois par le RER et les stations de métro avec une sortie à Charles de Gaulle-étoile. Un ascenseur emmène les visiteurs au sommet où vous pouvez apprécier un petit musée de l'arc et bien sûr profiter de la vue panoramique de la ville.

3.Le Jardin des Tuileries

Situé entre le Louvre et la place de la Concorde, ce jardin public est un endroit idéal pour prendre une pause et se détendre après une promenade ou une longue journée de visite au Musée du Louvre.

4.Le centre Pompidou

Situé dans le 4e Arrondissement de Paris près des Halles et du marais, C'est le centre est le plus grand musée d'art moderne de toute l'Europe. La place George Pompidou qui est située à l'avant du musée est célèbre pour ses artistes de rue. Au printemps un carnaval miniature est présenté avec des peintres et des dessinateurs.

5. Le Château de Versailles

Situé dans les Yvelines à 30mn de paris en RER, Versailles est le château royal le plus luxueux et historique de France. Sa visite nécessite une bonne journée afin d'avoir l'opportunité de tout voir. Aujourd'hui c'est devenu un domaine très actif, dix millions de visiteurs par an viennent admirer le vestige de la puissance de la monarchie française. Il y beaucoup à voir dans ce domaine : le château de Versailles, le petit et le Grand Trianon, le potager du roi, le Hameau de la Reine et les jardins.

6. Le Musée du Louvre

Située sur la rive droite de la seine dans le 1er arrondissement, la grande pyramide de verre est le musée d'art le plus visité dans le monde. Il s'étend sur15 kilomètres de galerie et de salle d'exposition. On y trouve pas moins de 35 000 œuvres exposées dans ses départements. Il abrite une des plus grandes et des plus riches collections au monde. C'est le musée le plus fréquenté du monde. Les dessins, les peintures, les objets d'art, tous les chefs d'œuvres sont présents... Vous pourrez y admirer de célèbres oeuvres comme La liberté guidant le peuple, et La Joconde.

8.Le Sacré Cœur

C'est un point de repère populaire situé au milieu de Montmartre, le sacre cœur est le point culminant de la ville et par conséquent offre l'un des meilleurs points de vue sur paris. C'est un point d'arrêt après une longue marche à travers les rues de Paris.

9. L'Opéra Bastille

C'est l'un des plus beaux bâtiments de Paris. Situé dans le 12e arrondissement, l'Opéra permet de connaitre l'aspect culturel de Paris. Il est adjacent à « the paris story » qui est un étonnant tour historique de paris, entièrement réalisé avec des films 3D et une réplique miniature de la ville entière.

10. Les grands magasins de Paris

Faire du shopping et ramener des souvenirs, cela fait partie des itinéraires lorsque l'on visite paris. Le Boulevard Haussmann, la rue de Rivoli ou de la Rive Gauche, regroupent les plus grands magasins et centres commerciaux les plus connus. L'architecture de ces établissements est somptueuse et sachez que « Le Printemps » est classé Monument Historique.